02 62 13 55 53
38- 47 rue du Presbytère
97410 ST PIERRE
+1

Actualites

Comment préparer ma maison à vendre avant la venue du photographe professionnel ?

L'internet est de nos jours l'outil de communication le plus utilisé autant par les vendeurs que les clients. C'est un canal qui vous offre de très grands espaces publicitaires, contrairement aux annonces sur support papier, pour publier les photos de vos biens à vendre. Ainsi, pour la vente de votre bien immobilier, des prises de vue destinées aux annonces doivent être effectuées. Quelles sont les dispositions à prendre avant l'arrivée du photographe pour la réalisation des photos ? A travers cet article, vous découvrirez la réponse à cette question.

Le cabinet Habilis réalise vos photos gratuitement pour vendre votre bien immobilier

La réalisation de belles photographies est importante pour vendre rapidement son bien, et le cabinet Habilis l’a bien compris ! Spécialiste du marché immobilier à La Réunion, nous vous offrons des photos sans frais d’agence supplémentaires, et pour un mandat simple… Mieux vendre votre bien est notre défi !

Dispositions à prendre avant la prise des photos destinées à l'agence immobilière à Saint-Pierre de la Réunion

Voici quelques conseils importants développés ici pour séduire l’acquéreur potentiel :

  • Dégager et ranger des espaces
  • Les objets personnels doivent être dissimulés (cadres photo / Tableaux…)
  • Les espaces extérieurs seront mis en valeur
  • Vérifier l’état de fonctionnement des ampoules
  • Éviter les dessus de lits et housses de canapé avec des couleurs vives

La qualité des images de votre maison à vendre dépend des dispositions prises avant la réalisation des photos. Ainsi, le propriétaire doit bien réfléchir aux éléments de la maison à mettre en avant et préparer celle-ci avant l'arrivée du professionnel en image. 

Vous êtes en manque d’espace de rangement ? N’hésitez pas à sacrifier une pièce pour entreposer les éléments superflus.

Si vous êtes en panne d’idée, pas de souci. Le photographe est un expert en prises de vues intérieures dédiées à la vente, et une fois sur place il saura vous conseiller.

Bien réfléchir aux éléments de la maison à mettre en avant lors de la vente

Tout vendeur cherche les éléments à mettre en avant lors d'une vente. Ainsi, le vendeur d'un bien immobilier doit repérer les atouts de sa maison à vendre à mettre en valeur. 

salon-maison-a-vendre

Votre merveilleux jardin, la rampe de votre escalier en fer doré, votre cheminée très classique qui reflète les prestiges des temps anciens, vos carreaux magnifiques que vous venez de mettre en place… : ce sont par exemple des éléments à mettre en avant pour séduire les clients potentiels. Vous n'avez pas besoin d'une panoplie de photos : quelques-unes de qualité suffisent. Tout est donc à prévoir ; rien ne doit être mis à plus tard. Les détails charmants de votre maison doivent être ressortis. 

Vous devez épater à travers les photos les potentiels acquéreurs avec tous les éléments de votre habitation pouvant augmenter vos chances d'atteindre votre objectif de vente.

Bien arranger sa maison

Une habitation en désordre est un mauvais signal. Toutes les dispositions doivent être prises pour assurer sa propreté. Rien ne doit être laissé au hasard. Les zones de la maison choisies pour la prise de vue doivent être débarrassées des objets encombrants. Le strict minimum d'objets doit être de mise. Vous devez donner à votre maison un aspect très accueillant pour que l’acquéreur puisse se projeter. Tout ce qui peut rehausser la qualité des photos doit être privilégié. N'oubliez pas que les clients potentiels sont surtout attirés par l'effet positif que les vues ont sur eux : vos habits bien rangés dans les armoires, les vaisselles disposées soigneusement à leur place... S'il le faut, passez un coup de peinture. Choisissez surtout les peintures de couleurs vives qui donnent plus de valeur à votre habitation. Pour cela, optez par exemple pour le blanc ou le beige. Prenez soin de votre jardin, demandez l'aide d'un jardinier pour lui donner un aspect magnifique. Rénovez si possible votre piscine dans le cas où vous en auriez une. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour des photos réussies, et la vente de votre bien immobilier dans de très bonne condition. 

Les détails qui font la différence

Le photographe vous aidera à mettre en valeurs vos pièces, mais il a besoin de vous ! Par exemple, il est important de veiller au fonctionnement de toutes les ampoules. Ce détail est très important pour retranscrire l’ambiance de votre maison.

Photo de détail Habilis

Préparer son bien immobilier pour la vente n'est pas une mince affaire. Les photos choisies pour les annonces doivent être de qualité irréprochable. Pour ce faire, vous devez prendre en compte les détails les plus élémentaires de votre habitation qui vous permettront de rehausser l'image de votre bien. N'hésitez pas à demander l'aide d'un spécialiste de décoration par exemple pour obtenir les conseils nécessaires