38- 47 rue du Presbytère
97410 ST PIERRE
02 62 13 55 53
+1

Actualités

Défiscalisation 2019 à La Réunion : loi Denormandie

Réduire ses impôts grâce à la loi Denormandie

Le dispositif Denormandie offre aux investisseurs de nombreux avantages parmi lesquels les plus significatifs concernent la réduction d'impôts. Il permet en effet de s'engager sur 3 périodes différentes allant de 6 à 12 ans. Il fait ainsi bénéficier d'une réduction de 23% à la Réunion (12 % en métropole) sur une période de 6 ans, de 29% à la Réunion (18 % en métropole) pour 9 ans et de 32% à la Réunion (21 % en métropole) pour une période de 12 ans.

Pour investir dans des régions telles que l'ile de la Réunion, il suffit de s'adresser à une agence immobilière à l'image du cabinet Habilis. Il édifiera ainsi l'investisseur sur le fait que pour un placement de 100 000 euros dans les villes de Saint-André, de Saint-Joseph, Le Port et Saint-Pierre, il pourra bénéficier d'une réduction d'impôts de 21 000 euros.

Investir sans apports grâce au dispositif Denormandie

Grâce aux avantages que cette loi apporte, il est possible à tous les investisseurs d'acquérir un bien immobilier neuf ou complètement rénové sans faire un apport initial. Avec l'accompagnement d'une agence telle que le cabinet Habilis à l'ile de la Réunion, il sera possible d'établir un dossier bancable et d'obtenir ainsi le prêt nécessaire pour financer le projet. Il suffira ensuite d'associer aux revenus de la location, les bénéfices obtenus grâce à l'allègement fiscal. Ce montant permettra de rembourser le crédit nécessaire à l'achat du bien.

Au-delà de la possibilité d'acheter son bien sans aucun apport personnel, la loi Denormandie permet également d'acheter des biens anciens à des prix extrêmement attractifs.

Concentrer la recherche des biens sur des marchés porteurs

Pour être valide, cette loi s'applique essentiellement sur les grandes agglomérations qui ont une forte demande de location et dans lesquelles il est aisé de mettre son bien en location. Ces régions sont qualifiées par le dispositif de zones tendues. Ce paramètre amène alors les acheteurs à choisir les quartiers avantageux pour l'acquisition de leur bien. Il leur permet de partir avec l'assurance de faire des investissements avantageux.

En outre, ce dispositif permet l'investissement dans une large gamme de biens allant des grands appartements aux petits studios. Il offre ainsi la chance à tous les types de promoteurs d'investir différents types de budgets.

La possibilité de louer son bien aux membres de la famille

Si la loi Duflot ne permettait pas de louer son bien aux membres de sa famille, le dispositif Denormandie vient alléger cette restriction. Il permet ainsi à un investisseur de louer son bien à ses descendants ou à ses ascendants qui ne font pas partie du foyer fiscal. Il s'agit ainsi d'un moyen avantageux de mettre son bien à la disposition de ses proches parents tout en continuant par bénéficier de la réduction d'impôts qui est offerte.

La possibilité de déduire de ses impôts les différentes charges existantes

Si le dispositif Denormandie permet de réduire le cout de ses impôts, il permet également au promoteur de déduire de sa fiscalité de nombreuses charges qui existent. Au nombre de ces charges, il faut retenir :

  • Les différents frais liés à l'entretien du logement ;
  • L'impôt local sur le bien immobilier ;
  • Les primes d'assurances ;
  • Les intérêts sur l'emprunt ;
  • Les frais de gestion locative.